freedemons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Utulisation du BB code (pour poster des messages) pour les d

Aller en bas

Utulisation du BB code (pour poster des messages) pour les d Empty Utulisation du BB code (pour poster des messages) pour les d

Message  Alexanders Dim 18 Nov - 23:07

Biyour,

J'arrive en force avec un petit tutoriel que je prend le temps de rédiger le plus clairement POSSIBLE, si vous ne comprenez pas quelque chose demandez moi, j'y répondrai volontier.

Pour remettre les " pendules " à l'heure avec certains qui vont me dire " Ton tuto c'est de la m**** je connais déjà tout sa ", je le RErépette c'est un TUTORIAL PRATIQUE POUR TOUS LES NOUVEAUX n'y connaissant RIEN.



Commençons :

Qu'esceque le BBCode ?

Le BBCode est un language de " mise en page " (si on peut qualifié sa comme sa) qui vous permet dans des forums (la majoritée des forums du net utilisent le BB Codes pour leurs messages) d'agrémenté vos posts de couleurs, d'effets....
Un exemple de BBCode flagrant: Le message ci dessus " Qu'esceque le BBCode ? " .
Vous le voyez actuellement souligné et en train de défiler. C'est grâce à un simple code que nous pouvons faire celà.

Dans ce qui va suivre, vous allez apprendre les fonctions des BBCodes de Wawa-Mania disponible lorsque vous écrivez un message.



New : Definition du BBCode by Wikipédia

BBCode est l'abréviation de Bulletin Board Code, une simplification du langage HTML utilisée pour mettre en forme les messages de forums de discussion. Par abus de langage, les éléments du BBCode sont appelés balises. Le nom d'une balise est délimité par les crochets [ et ], contrairement au HTML où les caractères < et > sont utilisés. Certaines balises ont une propriété, aussi appelée attribut, dont la valeur est assignée à la balise elle-même à l'aide du symbole =.






Doit-on apprendre les codes par coeur ?

Non loin de la, Wawa Mania est équipé d'un " menu " en haut de votre zone d'édition de message qui vous permet un accès RAPIDE à tout les BBCodes disponible sur le forum Wawa Mania.
Voici ce " menu"






Les codes et leurs démonstrations.

Partons de notre menu.

A noter que l'utilisation des boutons se fait en deux fois : Un premier clic sur le bouton pour l'ouverture de la balise (La balise est le systeme qui vous permet de créer un effet en BBCode et comme par un " [ " le plus souvent. Vous r'appuyez une fois fini sur le meme bouton pour fermer la balise. Une balise fermée se distingue par un " / " aprés le " [ " ce qui donne " [/] "



Vous voyez un bouton " B " tout a gauche.
Ce bouton vous permet de mettre votre texte en gras comme ceci.


Juste à coté vous voyez un bouton " i "
Ce bouton vous permet de mette votre texte en italique comme ceci

On enchaine sur le bouton " u "
Il vous permet de souligner votre texte comme ceci.



Jusque là tout va bien.
Noter le fait que vous pouvez combiner les 3 codes ci-dessus citer comme ceci


On continue

Aprés le bouton u qui vous permetter de souligner votre texte, on passe au bouton " Quote ".
Ce bouton permet comme dans l'exemple ci-dessous de citer un texte, idéal pour citer un extrait d'un texte ou le message d'un autre membre

Citation:
Entre les deux balises placer votre texte . Trop génial Wawa Mania



Puis viens juste aprés le bouton " Code ". Ce dernier est un peut plus pour les " expert " il vous permet de citer un " code " (Html, PHP, CSS, BBCode ...)

Code:
Entre ces deux balises toutes les balises BBCodes et HTML mises ne seront pas prise en compte et seront toujours affichés sous forme de balises: ....





Continuons avec le bouton " List " qui comme son nom l'indique vous permet d'établir une liste comme dans l'exemple suivant


Entre les deux balises
Vous pouvez mettre
Une liste
Pour changer de ligne, il suffit
d'appuyer sur "Entrer"




Le bouton " Img " ensuite est l'abréviation " D'image " un bouton incontournable si vous devez insérer une image dans une page.

Voici l'exemple d'utilisation, si vous voyez l'image ci contre cela veut dire que j'ai employer une balise Code:
Utulisation du BB code (pour poster des messages) pour les d Liendevotreimage




Le bouton URL, aussi incontournable pour créer un lien. Il peut être dispensé d'utilisation si votre lien est de la forme http://www.votresite.com/

Mais ce lien est bien pratique pour faire un texte avec un lien comme ceci
Pour faire comme sa il suffit de suivre l'exemple du code suivant:

Code:
Le texte contenant le lien



La balise " Hide " vous permet de créer un petit cadre comme ci-dessous
[hide:901312ac4a]Joli n'esce pas ?[/hide:901312ac4a].


La mise en page du texte

On en arrive au moment le plus amusant: Les balises de mise en page et d'effets.


Et pour commencer avec le bouton " Scroll ".

Ce dernier vous permet de faire défiler un texte
Comme ceci



La balise fade vous permet quand à elle de faire un jolie dégradé de couleurs.






Voilà fin du tutoriel, le reste des balises permettent, pour la balise " Center " de centrer votre texte, la balise " Right " de l'aligné à droite me semble-t-il.


€n espérant avoir aider certains membres!
Alexanders
Alexanders
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 07/11/2007

https://freedemons.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum